MONTUNIS

MONTUNIS

La Tunisie et le monde...


Ma liseuse

Publié par Karim Abdellatif sur 30 Septembre 2012, 21:27pm

Catégories : #Prose

Ma liseuse

Depuis vendredi, je ne cesse de faire l’amour à ma liseuse. Nous somnolons sur mon lit et nous nous confions des secrets inavouables. Elle se glisse, nue, entre mes mains et me livre sans peine son âme, ainsi que le souvenir des amants qui m’ont précédé. Elle me raconte l’histoire de Charles Bukowski visitant le Texas et la légende de Kusayla, le roi berbère qui embrassa l’islam. Mais elle ne m’écoute pas ; comme toutes les femmes, elle aime s’écouter parler, parler sans discontinuer. Je l’épuiserai de fatigue et tirerai d’elle, égoïstement, toute la jouissance qu’un homme peut arracher aux bras lascifs d’une maîtresse. La face anguleuse de ma dernière compagne demeure pour moi un mystère. L’histoire de l’humanité se lit dans ses yeux gris. Les grands de ce monde se réunissent en conclave à l’abri de ses paupières closes. Ma liseuse m’ouvre les portes du paradis des pauvres et je voyage en clandestin dans un monde où se bousculent les lettres et les mots.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents