MONTUNIS

MONTUNIS

La Tunisie et le monde...


Ivresse

Publié par Karim Abdellatif sur 18 Octobre 2012, 19:24pm

Catégories : #poésie

Ivresse

Je garde de mes nuits le souvenir de l’ivresse.
Au coeur de l’obscurité, quatre coeurs battaient
En silence et à l’unisson…
Padam, Padam, Padam, Padam.
Les uns souriaient, d’autres parlaient
Dans une communion christique,
Dans une eucharistie malékite.
Ibn Arabi ressuscita à minuit pile :
« L’amour est ma religion et ma foi. »
Toi, nu comme un ver,
Soupèse la somme de tes songes.
Ils valent plus que le décompte de tes jours.
Nage dans un océan d’alcools et de mensonges,
Retire tes habits et hurle !
Brise la quiétude du lieu,
Feins d’ignorer les islamistes :
Ces corbeaux déments qui se repaissent
Du cadavre encore chaud de notre révolution.
Liberté ! Liberté ! Liberté !
Je me soûlerai à la vie, à la mort ;
Et comme un phénix, je renaîtrai dans
Une effusion de flammes et de sperme.
Je sortirai de nouveau des cuisses d’une femme.
Je serai pur et curieux… stupide et malléable.
Quand le matin survient, lentement,
Je me réveille et l’ivresse est déjà loin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents