MONTUNIS

MONTUNIS

La Tunisie et le monde...


Zelda

Publié par Karim Abdellatif sur 17 Avril 2009, 18:30pm

Catégories : #poésie

Zelda

L’amour est une prison splendide, suspendue à un pan de paradis…
L’éther y enveloppe une maisonnée heureuse peuplée par le chant des colibris.
Deux amants nus et repus sont allongés sur le parquet, jouissant de plaisir…
Leurs corps chauds s’entremêlent et s’épuisent de désir.
Zelda, tu es née des pages d’un grand roman américain,
Tu n’étais que quelques lettres éparses affichées sur un écran,
Mais tu as finalement pris vie un soir d’été, devant un petit jardin.
Tu avais hésité, prétextant une blessure et un peu de sang.
Nous nous sommes ensuite trouvés ; ce n’était ni le hasard, ni le destin…
Les nuits ensemble étaient une rêverie dissipée prématurément.
D’elles, j’ai conservé un sourire mystifiant et les senteurs du jasmin.

Je suis un homme aux rêves simples, mû par ses instincts…
Le verbe est ma botte secrète, mon arme pour te reconquérir,
Sache Zelda, que je ferai mouche ; fuis donc si tu ne veux pas périr,
Ta mort durera une vie entière, dans mes bras, blottie contre mes reins.

Je ne suis pas un de ces anciens amants,
Kaïs, Antar, Roméo, ou Tristan,
L’amour est un sentiment à préserver,
C’est dans un âtre, un feu à raviver…
Sa flamme parfois vacillera,
Je me ferai alors braises ou bien menu bois.
En tout bien, tout honneur, tu pourras m’immoler,
Car sans toi, je suis un vaste champ désolé…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents