MONTUNIS

MONTUNIS

La Tunisie et le monde...


Le tahhan, d'après Jacques Dutronc

Publié par Karim Abdellatif sur 8 Avril 2012, 21:05pm

Catégories : #Prose

Le tahhan, d'après Jacques Dutronc

Je suis pour le communisme
Je suis pour le capitalisme
Et pour l’intégrisme
Parce que je suis khobziste
 
Il y en a qui contestent
Qui font des sit-in et qui protestent
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne mon burnous, je retourne mon burnous
Toujours du bon côté
 
Je n’ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux bnèdria
Au gouvernement et aux kaffèfa
 
Il y en a qui résistent
Qui s’immolent et qui twittent
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne ma jebba, je retourne ma jebba
Toujours du bon côté
 
Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les factions
Je suis dans toutes les émissions
Je suis le roi des tahhana
 
Il y en a qui dénoncent
Qui meurent et qui s’exilent
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne mon qamis, je retourne mon qamis
Toujours du bon côté
 
Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive l’opposition 
 
Je crie vive Ennahdha
Je crie vive Beji Caïd Essebsi
Je crie vive Marzouki
Je crie vive Ben Ali
 
Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu’un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté
 
Je l’ai tellement retournée
Qu’elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
N'habbet serouèli pour de bon…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents