MONTUNIS

MONTUNIS

La Tunisie et le monde...


Le symbole de Tanit

Publié par Karim Abdellatif sur 2 Décembre 2005, 18:02pm

Catégories : #poésie

Le symbole de Tanit

Le calme s'abattit sur la cité,
Des martèlements en bas,
Des meuglements de voitures,
Un avion de ligne fendant le ciel,
Une traînée de fumée dans l'azur.
Des excuses sans fin,
Une carabine...

"Cessez de frapper, je suis malade à en mourir !"

Radio muette, livre illisible,
Je saisis mon stylo et plongeai dans le tombeau vide.

Des roucoulements d'oiseaux dans les arbres.
Immensité bleue, chaleur de juin.
Je fumai ma cigarette,
Une 20 mars.

Ne me reprochez pas d'être fou !
Logorrhée...

Fleurissez, fleurissez,
Chrysanthèmes sur mon bureau !

Un lieu froid où me reposer,
Un ami élégant me prenant à part,
Personne n'était là ;
Seulement le silence du martèlement…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents