MONTUNIS

MONTUNIS

Site médico-poético-libertaire - La Tunisie et le monde...


Thank you Satan

Publié par Karim Abdellatif sur 12 Février 2015, 16:31pm

Catégories : #articles

Thank you Satan

Mon cousin, sa femme et sa belle-soeur ont été assassinés car ils étaient musulmans. Quelqu’un m’a dit que les crimes racistes/haineux n’existent pas.

Haya Barakat

Il y a massacres et massacres. Le massacre de Paris était effrayant, mais ce n’était pas la pire chose qui s’est passée la semaine dernière. [...] Pendant cinq jours, les combattants de Boko Haram sont entrés dans [Baga au Nigeria] et ont anéanti hommes, femmes, enfants. Le nombre de morts varie, mais Amnesty International a cité des rapports suggérant qu'il pourrait y avoir jusqu'à 2.000 victimes – ou l'équivalent approximatif de 133 attaques [117 précisément, si le bilan est confirmé] de Charlie Hebdo.

Simon Allison

Mon ami et prince des rebelles, tu es l’être de feu qui affronta la colère céleste. Michel, Raphael, Gabriel et les anges s’indignèrent en choeur : « Dieu, établiras-tu sur terre une créature qui la corrompra et y répandra le sang ? » Quant à toi Satan, tu as refusé de te prosterner devant l’homme, déçu par son insignifiance. Tu as aussi entrevu son possible avenir : les croisades, les bûchers de l’inquisition, les esclaves vendus au plus offrant, les viols, la cupidité des puissants, la tyrannie, les génocides, le fanatisme et la crédulité des masses.

Les soldats de l’État Islamique en Irak et au Sham (DAESH) ont brûlé vif un pilote jordanien et le monde entier a regardé médusé le feu dévorer chacun de ses membres. Ceux qui voient en toi l’horreur absolue n’ont jamais regardé l’humanité en face. Ils ne savent pas ce dont chacun de nous est capable au nom de ses idéaux. Ils ne savent pas que nous sacrifions chaque année des innocents à Dieu, à la patrie, au capitalisme et à la démocratie. Il y a tant de Molochs à qui nous offrons nos premiers-nés.

Des caricaturistes français qui se complaisaient dans la haine du musulman ont été abattus froidement à Paris et le monde entier les a pleurés. Puis quelques jours plus tard, plusieurs milliers de Nigérians ont été massacrés à Baga dans l’indifférence générale. Je vois que tu souris Satan…

Dis-moi, que t’inspire le meurtre des trois musulmans (Deah Shaddy Barakat, Yusor Mohammad et Razan Mohammad) abattus hier à leur domicile en Caroline du Nord par Craig Stephen Hicks ? Tu souris encore… Ce Craig sera sans doute décrit comme un tueur fou et l’affaire passée sous silence.

Satan, te souviens-tu d’Anders Behring Breivik, le « tueur d’Oslo » qui un 22 juillet 2011, avait assassiné 77 personnes et blessé 151 autres ? Ivar Benjamin Oesteboe, un rescapé écrira : « Tu crois peut-être que tu as gagné. En tuant mes amis et mes camarades, tu crois peut-être que tu as détruit le parti travailliste et les gens à travers le monde qui croient en une société multiculturelle. Sache que tu as échoué. Tu te décris toi-même comme un héros, un chevalier. Tu n'es pas un héros. Mais une chose est sûre ; tu as créé des héros. Sur Utoeya, en cette chaude journée de juillet, tu as créé certains des plus grands héros que le monde ait jamais porté, tu as rassemblé toute l'humanité. »

Il y a deux poids et deux mesures. Il y a des « terroristes » et des « tueurs » ! Des bêtes immondes et des malades mentaux ! Breivik et Mohamed Merah ne seront jamais traités pareillement par les médias. Vois-tu Satan, l’un a assassiné 77 personnes tandis que l’autre en a tué sept. Tu ne vas pas « chipoter » Satan ! Les comptes macabres sont nauséabonds, j’en conviens…

Satan, ils te feront porter le chapeau j’en suis certain. L’humanité ne peut assumer sa part démoniaque. Je vois déjà les hommes en quête d’un bouc émissaire. Je te conseillerais bien de te cacher, mais tu n’es pas de nature à fuir devant l’adversité. Je sais bien que tu es innocent des torts dont on t’accuse. Ils n’ont pas eu besoin de toi pour se transformer en monstres.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents